Le 20 septembre 2023 | (46) CAHORS | Offres d’emploi

CHARGÉ DE SUIVI DES ÉTABLISSEMENTS ET SERVICES SOCIAUX & MEDICO-SOCIAUX (F/H)

Le Département du Lot recrute un chargé de suivi des établissements et services sociaux et médico-sociaux – F/H

Au Département du Lot, « les solidarités humaines sont notre plus grande force » (Projet de mandat « Lot à Venir »).

Chef de file de l’action sociale sur son territoire, le Département œuvre main dans la main avec les établissements et services sociaux et médico-sociaux, en faveur de l’autonomie de nos ainés et des personnes en situation de handicap.

Venez contribuer à la qualité de prise en charge des lotois et rejoignez l’équipe de la direction adjointe Autonomie !

Modalités contractuelles

• Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
• Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.

Contexte & missions

Le chargé de suivi des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) joue un rôle pivot, en participant à la définition de la politique départementale Autonomie et à la construction de l’offre de services en faveur des personnes âgées et personnes en situation de handicap (PA/PH).

Vos missions ?

• Assurer le suivi et le contrôle budgétaire, financier et qualitatif d’un portefeuille d’ESSMS. A ce titre, vous réalisez des analyses financières prospectives et rétrospectives, formulez des diagnostics et des préconisations, rédigez des rapports d’analyses et des études budgétaires relatifs à la fixation des tarifs, etc.

Garantir la relation partenariale avec les ESSMS. Vous négociez les objectifs et les moyens dans le cadre de la contractualisation (CPOM, conventions …), accompagnez et suivez la démarche qualité des établissements et services.

Animer le dialogue de gestion afin de déployer la politique départementale, en lien avec le schéma départemental de l’Autonomie, co-signé par l’ARS.

Accompagner et conseiller les gestionnaires d’établissements, notamment en les sensibilisant sur les indicateurs de gestion et les enjeux juridiques et financiers.

Au sein d’une équipe engagée et attachée aux valeurs départementales en matière d’autonomie, vous serez au cœur de cette politique publique phare !

Votre profil

Formé à la gestion budgétaire et financière (bac+3 a minima), vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine et connaissez le fonctionnement des institutions PA/PH.

Votre plus ? Vous maîtrisez les règles et procédures relatives à l’autorisation et à la tarification des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Quotité et lieu de travail

• Poste à temps complet.
• Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés, Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
• La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.

Rémunération

Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière administrative de la FPT.
Régime indemnitaire : 530€ bruts mensuels

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer votre rémunération !
Prime : 530€ bruts mensuels

Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne aux allocations familiales.

Modalités de travail et avantages

• Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 8 jours de télétravail par mois.
• Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
• De multiples possibilités d’évolution en interne.
• Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
• Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.
• Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
• Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.

Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter Jérôme Laborie, directeur adjoint Autonomie, au 05 65 53 44 30.

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?

Postulez sur notre site web avant le vendredi 13 octobre 2023  : www.lot.fr/recrutement

https://careers.flatchr.io/vacancy/lezbvp5gyevnmovm-charge-de-suivi-des-etablissements-et-services-sociaux-et-medico-sociaux-h-f/apply?source=1222

Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !


Retour à la liste des offres