N° 1005 | Le 10 février 2011 | Dossiers
Depuis de nombreuses années, l’IME Léon Doudard, à Montaudin, dans les Pays de la Loire, a mis en place une méthode particulière pour aborder la sexualité avec les jeunes déficients. Tous les personnels ont été associés à cette démarche et ont bénéficié d’une aide de l’instance régionale d’éducation et de promotion de la santé (IREPS) pour définir des outils adaptés aux jeunes et aux professionnels.
Ce contenu est réservé aux abonnés à la version numérique de Lien social
Accédez à tous les articles du dossier pour 4,00 EUR
Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous pour accéder en ligne aux contenus de Lien Social.
Vous n’êtes pas abonné(e) ?
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le site.
S’abonnerDans le même numéro
Dossiers
Éducation sexuelle des enfants déficients : trop peu d’outils
Christel Fouache est directrice du pôle Mayenne de l’instance régionale d’éducation et de promotion de la santé (IREPS) des Pays de la Loire. Cette association a accompagné l’IME de Montaudin dans la réalisation d’outils permettant d’assurer l’éducation sexuelle des jeunes souffrant de déficiences intellectuelles. Si quelques programmes de ce type existent en France, il n’y a en revanche aucune coordination nationale.
Lire la suite…L’IREPS édite un DVD interactif
L’IREPS des Pays de la Loire vient d’éditer un DVD interactif fort bien conçu qui se propose de sensibiliser les professionnels, mais aussi les associations, les autorités de tutelle, les familles etc. À son programme régional : l’éducation à la vie (...)