Il y a six ans, M. P. était un homme comme tout le monde : un métier, marin pêcheur, devenu une vocation, une famille, une vie loin de sa région natale mais une bonne insertion. Puis un jour de 1999, tout s’écroule. A son retour à terre, le drame : sa femme et ses enfants ont disparu, morts dans un accident de voiture.
Ce contenu est réservé aux abonnés à la version numérique de Lien social
Accédez à tous les articles du dossier pour 4,00 EUR
Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous pour accéder en ligne aux contenus de Lien Social.
Vous n’êtes pas abonné(e) ?
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le site.
S’abonnerDans le même numéro
Dossiers
L’asso assure : un propriétaire rassuré
Il y a cinq ans, désireux de mettre en location un appartement, M. D., d’un naturel assez anxieux ne souhaitait pas s’exposer aux tracas qui guettent tout propriétaire bailleur. Notamment les impayés qui l’empêcheraient de faire face à ses propres (...)
Un chez soi pour rebondir
Mme L., 32 ans, débarque en catastrophe chez ses parents dans une commune de la métropole rennaise avec son fils de huit ans. Elle arrive d’un autre département où, avec son mari elle vient de cesser une activité commerciale dont la liquidation (...)
Les agences immobilières à vocation sociale
Permettre aux personnes en difficulté sociale et financière d’accéder au logement relève traditionnellement d’une action de collaboration entre le secteur social ou associatif et les organismes publics de logement social. L’implication de professionnels de l’immobilier ainsi que de propriétaires privés paraît peu probable, voire contre nature. C’est pourtant ce qui se passe au sein des AIVS, agences immobilières à vocation sociale. Initiative pour le moins inattendue qui mérite un arrêt sur image. Exemple avec l’AIVS de Rennes qui gère 657 logements
Lire la suite…