• TERRAIN - Journal de bord - Brèves de comptoirs éducatifs non confinées (1)
Depuis son lieu de vie, au 25ème jour de confinement avec 3 incasables dans Excel, Eric Jacquot, propose des brèves pleine de tendresse et d’humour , mais aussi de colère froide
Fabien « Zorro c’est un relou, il n’a rien compris, il a mis son masque au mauvais endroit. »
A ce qu’elle nous donne à voir, je confirme la France est vraiment la 5ème impuissance mondiale.
Le libéralisme est à la fois inconfinable et un con fini.
C’est ça la Start up nation ? Hier 2 avril 2020, on nous livre 30 masques pour 15 personnes.
Je n’ai plus de vie privée mais je ne suis pas privé de vie. Jean CARTRY.
Hier, surprise sur le ton de l’humour, les enfants m’ont demandé si à la fin du confinement, on ne pourrait pas dire que l’on ne le savait pas pour rester tous ensemble.
Pour fabriquer de l’humain, nous n’avons pas besoin de protocoles sinon venez bosser à notre place et montrez-nous.
Je suis responsable de tout et surtout de ce que je ne fais pas.
Fais chier Fabien en 18 jours, il a pris 3 kg. Je ne vais pas devoir faire en plus le nutritionniste ? !!!
Avec les enfants, on voyage à travers les paysages qu’on invente en peinture sans signer d’autorisations de sorties.
Les référentiels techniques et la science des organisations rien de tel pour interdire un espace de pensée clinique. Le soin n’a rien à voir avec la régulation bureaucratique.
Avec les adolescents en confinement, j’ai essayé le film un jour sans fin, ça marche ! Mais un jour sans faim, ce n’est pas possible !
Mon réveil s’appelle Kevin, il est réglé sur 7h30. Ce matin j’ai eu une panne de réveil c’était 9h. Merci Kevin.
L’autre nuit, j’ai fait un cauchemar, il y avait 4 enfants chez moi et ils me maltraitaient. Le matin, je les ai vus et j’étais content qu’ils soient là, vivants et avec moi.
Je n’ai pas trouvé la case 168h par semaine dans le tableau Excel qu’ils m’ont envoyé, il me répond systématiquement réponse impossible. J’ai entendu que le gouvernement voulait nous passer aux soixante heures et je me suis dit pour le coup, c’est bien, cela me ferait 108 heures de moins par semaine. Edouard Philipe, t’es un vrai humaniste. Continue à faire des centrales nucléaires, toi l’ex numéro 3 d’AREVA, je te fais une totale confiance pour notre avenir.
Excel ne parle pas l’humain, c’est la matrice… C’est donc un virus.
Le confinement limite avec excellence la présence de cons chez moi.
Le confinement sans ceux qui sont en télétravail ce serait merveilleux parce qu’ils sont chez eux et qu’ils croient pouvoir rentrer chez nous en toute légitimité.
Soyons clair, si j’étais dans le personnel soignant d’un EHPAD et que je n’avais pas de masque, je n’irais pas au boulot. On ne peut pas déconner avec la vie des gens avec autant d’indécence !
— -
Retrouvez les témoignages de travailleurs sociaux en pleine crise sanitaire sous la thématique "Terrain, journal de bord" de notre rubrique Actualité.
si vous aussi, vous souhaitez nous faire part de votre témoignage, écrivez-nous à red@lien-social.com. (Plus de précisions)