L’Actualité de Lien Social RSS
★ INITIATIVE - C’est pas du luxe
Le festival de la Fondation Abbé Pierre (FAP) revient à Avignon du 24 au 26 septembre. Pour sa cinquième édition, "C’est pas du luxe" présente soixante-dix projets. Cet évènement particulier propose un "croisement des mondes" entre des institutions culturelles, des artistes et des structures sociales, accueils de jour, centres d’hébergement, pensions de familles...
Il offre au public des projets singuliers comme « La vie des objets » présenté par le dramaturge et metteur en scène Mohamed El Katib. Ce dernier est allé à la rencontre des personnes reçues dans les structures d’accueil ou hébergées par la FAP et a échangé avec elles sur les objets qui les accompagnaient, ce qu’ils représentaient pour leur propriétaire avant de les photographier.
De son côté, la chorégraphe Marinette Dozeville et sa compagnie interrogent : « Vous dansez ? » et proposent de questionner notre rapport à la danse. Elles ont animé des ateliers au sein d’établissement de lutte contre la grande précarité dans différentes villes de France. Et organisent pendant le festival un "bal participatif" où elles entraineront le public dans la danse.