Une France malade de son mal logement
Le 21e rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le mal logement ressemble tristement aux précédents : l’état des lieux est catastrophique, par manque de volonté politique.
Lire la suite…La prévention spécialisée doit-elle accepter de s’inscrire dans la prévention de la délinquance pour survivre ? Les éducateurs de rue doivent-ils sortir de l’ombre pour ne pas disparaître ? Entre crainte du glissement sécuritaire et nécessité de faire comprendre leur mission, aujourd’hui remise en cause par des coupes budgétaires drastiques, les éducateurs de rue sont bousculés par des interrogations profondes.
Décryptage
Le 21e rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le mal logement ressemble tristement aux précédents : l’état des lieux est catastrophique, par manque de volonté politique.
Lire la suite…Dossiers
La prévention spécialisée doit-elle accepter de s’inscrire dans la prévention de la délinquance pour survivre ? Les éducateurs de rue doivent-ils sortir de l’ombre pour ne pas disparaître ? Entre crainte du glissement sécuritaire et nécessité de faire comprendre leur mission, aujourd’hui remise en cause par des coupes budgétaires drastiques, les éducateurs de rue sont bousculés par des interrogations profondes.
Lire la suite…L’équipe de prévention spécialisée du centre-ville de Marseille compte vingt-sept éducateurs. Trois ont accepté d’évoquer leur quotidien, un seul de le partager. Reportage.
Lire la suite…Les attentats ont mis en lumière la prévention spécialisée, reconnue au niveau national pour son rôle face à la marginalisation et la radicalisation des jeunes. Pourtant les coupes budgétaires pleuvent dans les départements.
Lire la suite…Critiques de livres